logo

Volontariat

Vous avez eu la chance de pouvoir compter sur un soutien scolaire durant votre jeunesse ? Vous êtes conscient de ce qu'aujourd'hui plus que jamais, c'est par l'enseignement qu'un enfant peut réussir dans la vie et devenir un adulte responsable ?

Vous êtes conscient du handicap d'un adulte ne sachant ni lire, ni écrire et de la difficulté que cela représente pour lui de s'intégrer dans notre société ? Vous disposez d'un peu de temps libre, ne fût-ce que trois heures par semaine ?

Si vous êtes enthousiaste, patient et curieux d'autres cultures et si vous disposez de compétences dans l'une ou l'autre des matières faisant partie du programme scolaire aux niveaux primaire ou secondaire (français, mathématiques, néerlandais, anglais, latin) ?

Alors, nous serions très heureux de vous accueillir dans notre équipe de volontaires, même si vous n'avez aucune expérience pédagogique. Vous serez surpris de découvrir combien un coup de pouce peut "faire décoller" un enfant, un ado ou un adulte soucieux d'apprendre.

Votre rémunération ?

- Les marques de sympathie, 

- les sourires de satisfaction,

- mais bien plus encore les progrès de nos apprenants, leur meilleure adaptation à notre société, la fierté qu'ils témoignent au vu des résultats qu'ils ne se croyaient pourtant pas capables d'obtenir,

- le tout sur base d'une incroyable relation de confiance entre l'apprenant et le volontaire.

Nous vous promettons également un travail dans une ambiance détendue, mais efficace.

Intéressé(e) ?

Prenez contact avec notre secrétariat :

tél. : 010/22 52 19

ou par courriel : taawun@belgacom.net

 

Informations pratiques à destination des volontaires


  • Ta’Awun a contracté une assurance Responsabilité Civile Générale qui couvre la responsabilité civile des volontaires dans leurs activités au sein de l’association.

  • Il n’est prévu aucune indemnité ou remboursement de frais (notamment de frais de transport) pour l’exercice des activités de volontariat.

  • Les volontaires sont tenus au secret professionnel dans les cas où, de par leurs activités au sein de l’association, ils auraient connaissance de situations relatives à la vie privée des participants.

Merci d'avance au nom de nos apprenants.