logo            Réalisations 2017

Carnaval 2017 : La vie de super-héros

Treize enfants inscrits

En partenariat avec l’asbl Coala et avec le soutien de la Fondation Reine Paola

Les enfants de Ta’Awun ont passé la semaine à l’école libre de Profondsart. Ils étaient mélangés avec d’autres enfants inscrits au même stage.

Les enfants ont reçu une lettre de Superman qui promettait de leur rendre visite bientôt.

En attendant, ils ont reçu la visite de SuperZéro, Wonderwoman, Batman, Catwoman et Spiderman.

Ils ont participé à des grands jeux (grand jeu à épreuves, grand jeu dans le bois, jeu de piste, jeu à postes avec fil rouge).

Ils ont également participé à des ateliers créatifs (accessoires de super-héros, création de masques et photo booth) et culinaires aux couleurs des super-héros !

La semaine s’est terminée par une fête carnavalesque.

 2017

Pâques 2017 : 
Les coups de pouce du printemps

Quinze enfants inscrits

En partenariat avec l’asbl Imagimonde (après-midis) et avec le soutien du club Tangent.

En matinée : exercices dans les livres « Je réussis » avec la collaboration des enseignants et l’aide de volontaires, ateliers lecture et jeux math-français

Après-midis : projet école des défis 2017 : ateliers créatifs (décoration du stand « vélo’tamine »,
décoration d’un t-shirt et fabrication de pompons pour le match de kin-ball), ateliers culinaires (smoothies, pop-cakes), initiation au kin-ball inter-edd au Blocry à Louvain-la- Neuve

 

2017

 


Juillet 2017 : vie à la ferme

10 enfants inscrits

 

En partenariat avec la ferme équestre de Louvain-la-Neuve et avec le soutien du Kiwanis Wavre

Les enfants de Ta’Awun ont passé la semaine à la ferme équestre de Louvain-la-Neuve. Ils étaient mélangés avec d’autres enfants inscrits au même stage.

10 enfants de 6 à 10 ans ont nourri tous les petits animaux de la ferme (les poules, les lapins, les chèvres, …), se sont baladés à dos d’ânes ou de poneys, ont trait la chèvre, ont fait du fromage, du jus de pomme, du pain… Le dernier jour, les parents ont été invités pour une petite dégustation des produits de la semaine et pour une visite de la ferme avec leurs enfants. Les enfants ont pu montrer tous les petits recoins de ce qui est devenu en une semaine « leur » ferme.


juillet 2017

Août 2017 : Bientôt une nouvelle année scolaire !

9 enfants inscrits


En partenariat avec le Centre d’Action Laïque, Régionale du Brabant wallon (atelier philo) et avec le soutien du club Tangent

Le matin : atelier philo sur le thème des apprentissages scolaires, animation autour de la langue française

L’après-midi : sorties culturelles et sportives : cinéma, spectacle Kamishibai (activité proposée par la ville de Wavre à l’occasion de « Wavre sur herbe »), une journée au parc de Furfooz avec l’école de devoirs du Caria, piscine, une journée à Aventure Parc (Wavre)



aout 2017

Toussaint 2017 : Sport pour tous 

Quinze enfants inscrits

En partenariat avec le Centre de Formation Sportive à Wavre

Avec le soutien de Schuman Trophy

Quatre filles étaient inscrites en « GRS ». Par le biais de la musique et l’utilisation de ballons, cerceaux, rubans, cordes et massues, elles ont développé le rythme, l’adresse et la dextérité et ont appris des chorégraphies.

Quatre garçons étaient inscrits en « Mini-foot » pour s’initier au mini-football (aspect technique, tactique et petits matchs). Chaque jour 3 périodes d'1h30 de mini-football et un complément d'activités multisports.

Sept autres garçons étaient inscrits en « Aventure ». Ce stage a mis au programme des sports aussi variés tels que le laser game, l’arrow games, les new games, des FUN activités ainsi qu’une journée au Parc Aventure de Wavre. La semaine s’est clôturée par des jeux dans les bois et un barbecue.


Toussaint 2017


Noël 2017 : Les coups de pouce de l'hiver

Neuf enfants inscrits

En partenariat avec l’asbl Imagimonde

Avec le soutien du club Tangent

En matinée : révision des matières de français dans les cahiers d’exercices « Je réussis » et entraînement en math sur le site « pepit.be » avec la collaboration des enseignants et l’aide de volontaires, animation autour de la langue française

Après-midis : projet jeux vidéo « De PONG à PANOPTIC »





Noel 2017