logo

 

Nos activités

1) 3e maternelle

maximum 5 enfants

pour renforcer l'apprentissage oral de la langue française des enfants d'origine étrangère avant l'entrée à l'école primaire.

2) Atelier mère-enfant

destiné aux enfants de première année et à leurs parents pour les initier ensemble à la réalisation des tâches scolaires.

3) École de devoirs


enfants de 6 à 12 ans.

L'école réunit les enfants pour une aide aux devoirs qui respecte leur rythme et permet de lutter contre le décrochage scolaire. Durant les congés scolaires, des activités éducatives variées visent à faciliter les capacités d'expression de l'enfant

4) Atelier apprendre à apprendre (Ados.)

 

- prolongation de l' École De Devoirs au degré secondaire.

- apprentissage intensif du français pour jeunes adolescents primo-arrivants afin de leur permettre de réintégrer l'école l'année suivante et ce, en accord avec l'établissement scolaire.

5) Alphabétisation et remise à niveau

l'atelier s'adresse à un public d'adultes peu ou pas scolarisés et vise à leur donner une formation leur permettant d'acquérir un minimum vital de connaissances, sans lequel aucun débouché ne leur est ouvert.

6) Accompagnement personnalisé

dans la préparation au Certificat d'Études de Base (CEB) ou à un diplôme de qualification.

7) Atelier d'informatique


réservé aux inscrits à d'autres cours à Ta'Awun.

- initiation à l'informatique de base

- principalement pour éliminer la peur de l'outil informatique

- en démontrer l'utilité et en présenter les diverses possibilités.

8)   Préparation au Permis de conduire

 

réservé aux inscrits à d'autres cours à Ta'Awun.

Avec le soutien d'un CD-ROM officiel, il s'agit de s'assurer de la bonne compréhension du vocabulaire spécifique utilisé et de mener les candidats jusqu'aux examens théoriques "à blanc".

9) Atelier couture

 

réservé aux inscrits à d'autres cours à Ta'Awun.

cet atelier s'adresse à des jeunes femmes maghrébines issues de milieux socioculturels défavorisés et en majorité analphabètes.

10) Atelier nutrition santé

réservé aux inscrits à d'autres cours à Ta'Awun. Groupe cible du projet : Les jeunes mères d’origine étrangère issues d’un milieu socio-économique défavorisé fréquentant nos cours de français et plus particulièrement notre atelier « mère-enfant ».