logo

Actualités 



Malgré le soutien qui nous est assuré par les diverses sources mentionnées, il nous est nécessaire de compléter nos rentrées en organisant certains événements.

Le 21 octobre 2016,

le théâtre du  Chenois de Waterloo  interprétera  « LE  PROCES  DE  MARY  DUGAN »  de Bayard Veiller, au profit de Ta’Awun; nous disons déjà

MERCI à tous ceux qui, tout en passant une soirée qu'ils n'oublieront pas de sitôt, soutiennent notre action.

Mary

Le procès de Mary Dugan


Résumé de la pièce :

Un homme dont la fortune, la situation et le rang social étaient considérables, a été trouvé mort, au matin du 19 avril, dans l’appartement de l’accusée Mary Dugan. Il avait été poignardé dans le dos.

Défilent à la barre, le médecin légiste, un inspecteur, un détective et d’autres témoins. Surgit à l’improviste, James Dugan, avocat et frère de l’accusée. Avec lui, le procès va prendre une toute autre tournure…

La pièce se termine sous la forme d’une pièce interactive, dans le style cher à Robert Hossein. Il est demandé aux 12 jurés, pris dans le public, de décider eux-mêmes en votant, si l’accusée est « coupable » ou « non coupable ».

La troupe :

Le théâtre du Chenois fête cette année ses 21 ans d’existence. Sur cette longue période, il a joué 17 pièces et donné 200 représentations devant 26 000 spectateurs.

Après quatre pièces de théâtre style « vaudeville », le Théâtre du Chenois revient à une pièce plus sérieuse : un procès.

Qui ne se souvient des pièces comme « Le journal d’Anne Frank », « L’hôtel des deux mondes », « Soleil de minuit », « L’invitation au château » ou « La Soupière » qui ont fait le succès du Théâtre du Chenois ?





équipe






jpm, le 24/8/2016