A.s.b.l. Coopération Ta'Awun

Page d’accueil Nos activités Qui nous soutient ? Encadrement Réalisations Actualités   Volontariat

Actualités 2016 (autres années)

Malgré le soutien qui nous est assuré par les diverses sources mentionnées dans la page Qui nous soutient ?,

il nous est nécessaire de compléter nos rentrées en organisant certains événements au long de l'année.

Le 21 octobre 2016

le théâtre du  Chenois de Waterloo  a interprété  « LE  PROCES  DE  MARY  DUGAN »  de Bayard Veiller 

 

                                              

                          

Résumé de la pièce :

Un homme dont la fortune, la situation et le rang social étaient considérables, a été trouvé mort, au matin du 19 avril, dans l’appartement de l’accusée Mary Dugan. Il avait été poignardé dans le dos.

Défilent à la barre, le médecin légiste, un inspecteur, un détective et d’autres témoins. Surgit à l’improviste, James Dugan, avocat et frère de l’accusée. Avec lui, le procès va prendre une toute autre tournure…

La pièce se termine sous la forme d’une pièce interactive, dans le style cher à Robert Hossein. Il est demandé aux 12 jurés, pris dans le public, de décider eux-mêmes en votant, si l’accusée est « coupable » ou « non coupable ».

La troupe :

Le théâtre du Chenois fête cette année ses 21 ans d’existence. Sur cette longue période, il a joué 17 pièces et donné 200 représentations devant 26 000 spectateurs.

Après quatre pièces de théâtre style « vaudeville », le Théâtre du Chenois revient à une pièce plus sérieuse : un procès.

Qui ne se souvient des pièces comme « Le journal d’Anne Frank », « L’hôtel des deux mondes », « Soleil de minuit », « L’invitation au château » ou « La Soupière » qui ont fait le succès du Théâtre du Chenois ?

équipe
Le vendredi 2 décembre 2016

le Kiwanis Club de Wavre a organisé en la Basilique Notre-Dame de Basse Wavre un concert de haute qualité en collaboration avec l'ensemble "Camerata vocale et instrumentale ". Les bénéfices seront attribués aux associations wavriennes soutenues par le Kiwanis à savoir, les A.S.B.L." Wavre Solidarité " et " TA'Awun ".

Concert "Oratorio de Noël", BWV 248
de Jean-Sébastien Bach 

L’Oratorio de Noël (Weihnachts-Oratorium BWV 248-I à 248-VI) a été composé en 1734, écrite pour être jouée à l’église pendant le temps de Noël.

 

Il s’agit en fait d'une œuvre formée de six cantates consacrées aux trois jours de fête de Noël, au nouvel an (fête de la Circoncision du Christ), au premier dimanche de l’année et à l'Épiphanie (6 janvier). Cette œuvre magistrale fait partie des trois oratorios (en-dehors des Passions): celui de Noël, celui de Pâques. BWV 249 et celui, moins connu, de l’Ascension BWV 11.

 

"Camerata Vocale et Instrumentale" exécutera les cantates 1, 3, 4, 5 et 6, à savoir :

1

La naissance

3

L’adoration des bergers

4

La Circoncision et le nom de Jésus

5

Le voyage des Rois mages

6

L’adoration des Rois mages

 

 

Les solistes sont :

Soprane : Aurélie Moreels,                     Contre-ténor : Guillaume Houcke,

Ténor : Stephan van Dyck,                      Basse : Jan Van der Crabben