A.s.b.l. Coopération Ta'Awun

Page d’accueil Nos activités Qui sommes-nous ?  Qui nous soutient ? Encadrement Réalisations Actualités   Volontariat

Actualités 2014 (autres années)

Malgré le soutien qui nous est assuré par les diverses sources mentionnées dans la page Qui nous soutient ?, il nous est nécessaire de compléter nos rentrées en organisant certains événements au long de l'année.

Le 17 octobre 2014

Une fois de plus cette dynamique troupe du théâtre du Chenois a apporté son soutien efficace à notre action et nous lui exprimons ici notre plus vive reconnaissance.

Les douze acteurs se sont déchainés au milieu de nombreux quiproquos délirants durant près de trois heures, devant une salle comble. Au final, malgré tous les mensonges du brave Dr Pierre Jouffroy, tout se termine au mieux pour tous les intervenants dans cet imbroglio.

Le public a témoigné son accueil enthousiaste par des applaudissements particulièrement nourris.

 

                                              

                           La pièce :

L’action se déroule dans la salle de repos des chirurgiens au troisième étage de l’hôpital Necker à Paris.

Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie. Trois cents médecins attendent ses conclusions. Mais sa femme, Hélène, n’a pas de monnaie pour son parking. Ses collègues, Hubert et Luc, préparent le Noël des enfants de l’hôpital. La directrice veut obtenir des subventions. L’infirmière chef est débordée. Et voici que débarque Sophie, qui fut infirmière dans son service dix-neuf ans auparavant et qu’un grand jeune homme de dix-huit ans accompagne, à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et un brigadier plus futé qu’il n’y paraît. La journée sera rude dans le service pédiatrie !

L’auteur :

Ray Cooney est, sans conteste, « le roi du rire », non seulement du théâtre contemporain, mais aussi de la scène internationale. A ce jour, ses pièces ont été jouées dans cinquante-deux pays et traduites en vingt-trois langues. Il est considéré comme l’un des plus grands dramaturges du Royaume-Uni. Parmi ses plus grands succès, on notera « Espèces menacées », « Impair et Père », « Stationnement alterné », « Chat et Souris », etc…